LuigiaLuigia Riva - Chorégraphe & Danseuse 

Luigia Riva s’est formée en Italie, puis aux États-Unis et en France à la danse classique et contemporaine. Suite à un cours de perfectionnement auprès de l’ATER Balletto (Reggio Emilia), elle rencontre Irene Hultman avec qui elle collabore pour le spectacle Red Cap (1992). Elle a été interprète pour Myriam Hervé-Gil, Cecilia Gallizia, Marco Berrettini, Alban Richard, Odile Duboc. 

En 2000, elle fonde sa compagnie Inbilico (« en équilibre instable » en italien). Elle signe depuis plusieurs pièces, commençant toutes par le préfixe « in » : Inrimessa, Inpreda, Incostruzione, Indiscesa, Inprivato, Innocenti (commande du ballet de Lorraine), Indigo en collaboration avec le plasticien Nasser Soumi et Inedito. Elle crée aussi deux performances en collaboration avec l’artiste-biologiste Daniele Derossi, Incorpore(o) et Inretita,.
Professeur de danse ainsi que de technique Alexander, elle a notamment enseigné cette méthode au CCN - Ballet de Lorraine de 2005 à 2011. Engagée dans une recherche avec Wayne Byars (professeur de danse classique), elle collabore avec lui lors de stages qui ont pour thème la danse classique en relation avec la technique Alexander.

www.luigiariva.com

Daniele2

Daniele derossi - Ecrivain & Plasticien

Ses études en biologie moléculaire à Milan terminées, Daniele Derossi commence un doctorat dans le laboratoire d’Alain Prochiantz à l’Ecole Normale Supérieure de Paris. Pendant son doctorat en biologie du développement il s’intéresse à l’histoire des sciences et suit des cours d’épistémologie à Nanterre. En 1996, il part à Londres pour un stage post-doctoral. Lors de son séjour en Angleterre, il débute ses recherches historiques pour son premier roman.

En 2009 il termine son premier roman dont le protagoniste est un médecin anatomiste dans l’Italie de la Renaissance. Le roman paraîtra en 2013 chez Bompiani. Egalement passionné d’arts plastiques, il entreprend en 2009 une collaboration avec Luigia Riva qui aboutira à la performance InCorpore[o ] et Inretita.

www.danielederossi.net

 

sara

Sara Valentini - Photographe

Diplômé, cum laude, de «l'Accademia di Belle Arti di Brera", Milano, en 1992. Photographe d'art pour la publicité, des magazines, des portraits et des pèlerinages.

Elle a photographié les photos pour Inretita et InCorpore[o].